⟶ Une histoire de Cœur

Liberty, Loyalty & Love !

Toutes les histoires prennent racine dans l'enfance.

Celle de Léa Laurent, fondatrice des 3 L, débute aux pieds des Cévennes. Elle y grandit dans un environnement où l'on compose avec la nature et les animaux. Dire qu'elle a toujours aimé les animaux n'est pas un euphémisme, souligner qu'elle les a toujours défendus non plus.

Très tôt, elle a la conviction profonde qu'elle peut faire quelque chose et sa sensibilité la conduit naturellement à lutter contre les injustices.

Lea Laurent fondatrice des 3 L

Tous les ingrédients sont là pour engendrer une prise de conscience sur l'impact de la consommation envers la planète, les hommes et les animaux.

Pendant ses études en marketing, elle ne peut rester sourde aux problèmes écologiques, notamment ceux liés à la fast fashion, deuxième industrie la plus polluante après celle du pétrole.

Férue de mode, il lui est impossible de fermer les yeux sur une image glamour qui cache souvent des conditions de travail inhumaines et de la maltraitance animale, dans un mépris total de l'environnement.

Elle cherche alors des alternatives et découvre que l'on peut s'habiller de manière éthique et esthétique.

Pour elle, chacun peut œuvrer au respect de la terre et de ses habitants, notamment en consommant de manière responsable. Être consom’acteur c’est se réapproprier le statut de citoyen du monde et reprendre le pouvoir.

Portée par sa volonté de favoriser un monde plus juste, cette consom’actrice a eu l’idée d’ouvrir un concept store où elle pourrait proposer vêtements, accessoires et cosmétiques éthiques, véganes & cruelty free.

Une telle offre n’existait pas à Montpellier, sa ville de cœur. Alors, du haut de ses 23 ans, elle se retrousse les manches pour créer Les 3 L, un endroit unique et chaleureux qui résonne avec ce mantra : Liberty, Loyalty & Love.

Les 3 L est un lieu d’échange et de partage, et ses clientes ont vite été séduites par sa manière bienveillante de transmettre ses idées, tout comme elles apprécient sa sélection pointue.

Car si elle ne transige pas sur le côté éthique, elle est aussi exigeante dans ses choix pour proposer des collections qui collent à la mode avec créativité. Casual, chic, bohème, preppy, sporty, rock , urbain... Léa choisit des marques qui permettent d'avoir plusieurs vies tout en restant soi-même.

Son leitmotiv : Dénicher des pièces tendances ou intemporelles qui vous accompagneront longtemps.

Les 3 L visuels des produits

Pour permettre à celles - et ceux - qui ne peuvent pas se déplacer à Montpellier, de se faire plaisir sans culpabilité, Léa a décidé de créer cet e-shop.

Aujourd'hui, l'offre des 3 L s’étoffe saison après saison car, poussées par une demande croissante, les marques se développent. Les 3 L aussi...

Léa manage une équipe de 4 personnes avec considération et écoute qui font écho à ses valeurs de respect et de bienveillance.

100 % féminine et animal friendly, cette équipe ultra motivée travaille main dans la main avec l'envie de faire avancer les choses.

N'y voyez aucun sexisme, Léa n'a fait passer aucun entretien, mais s'est fiée à son instinct lors de belles rencontres. Elle ne voit pas cela comme des heureux hasards mais plutôt comme une évidence : quand on est sur le bon chemin, on rencontre les bonnes personnes.

L'histoire des 3 L s'écrit ainsi et se dessine jour après jour au gré des aléas, mais toujours avec conviction, les yeux grands ouverts sur le monde et les autres.