Compte Client

Comment créer un compte Client ?

Vous pouvez créer un compte client en cliquant sur l’icône représentant une silhouette ou en vous rendant directement sur ce lien En créant un compte, vous gagnerez du temps durant le processus de paiement. Vous pourrez avoir plusieurs adresses de livraison, afficher et suivre vos commandes et plus encore.

J’ai oublié mon mot de passe, comment faire ?

Il vous suffit de cliquer sur le lien Mot de Passe Oublié ? disponible lors de votre tentative de connexion à votre compte client. Vous indiquerez votre mail, et si ce dernier existe bien vous recevrez un email avec un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe. Il vous suffira de cliquer dessus et de créer un nouveau mot de passe.

Codes Promos

Comment utiliser mon code promotionnel ?

Les 3 L propose parfois des codes promotionnels (newsletter, opérations .)… Lors de la commande, il vous suffira d’indiquer votre code dans la case prévue à cet effet. Le montant se déduira automatiquement.

Mon code promotionnel ne fonctionne pas, que se passe t-il ?

Les codes promotionnels contrairement aux cartes cadeaux ne sont pas forcements compatibles avec tous les produits. Parfois les produits déjà soldés peuvent être exclus ou une marque en particulier ou bien ce dernier requiert un minium d’achat. De nombreuses raisons peuvent expliqués cela, néanmoins vous devriez avoir un message explicite vous indiquant la raison. Si toutefois ce n’est pas le cas ou si vous avez un doute, n’hésitez pas à nous contacter

Paiement

Quels moyens de paiement puis-je utiliser sur les 3 L?
  • Virement bancaire

    Lors de la passation de commande avec ce choix vous aurez sur la page de validation les éléments récapitulatifs ainsi que nos coordonnées bancaires. Vous recevrez aussi un mail contenant ces mêmes informations. Votre commande sera alors en attente de paiement et vos produits seront mis de côté le temps que vous puissiez procéder au virement. Selon la banque, le paiement mettra 3 à 5 jours ouvrés à arriver. Votre commande sera traitée dans un délai de 2 jours ouvrés max après réception de votre paiement.
  • Paypal

    Vous pouvez choisir de payer par PayPal. Simple et rapide. Pour ce faire, vous devez posséder un compte PayPal. (C’est gratuit)
  • Carte bancaire
    
Vous pouvez payer rapidement et en toute sécurité avec votre carte bancaire. Les coordonnées de votre carte de crédit seront transmises dans un format crypté via SSL. Les standards de sécurité font de l'achat via carte bancaire un moyen de paiement très sécurisé. Nous acceptons les MasterCard et les Visa.

 

  • Carte cadeaux
    Vous pouvez utilisez votre carte cadeau les 3 L pour payer une partie ou la totalité de votre commande. Il vous suffira d’entrer le code dans la case prévue à cet effet au moment de votre paiement.
  • Bons de Réduction
    Vous pouvez utilisez votre bon de réduction pour payer une partie ou la totalité de votre commande. Il vous suffira d’entrer le code dans la case prévu à cet effet au moment de votre paiement.
Où trouvez ma facture ?

Vous recevrez le reçu par mail et vous pouvez la retrouver sur votre compte client dans la rubrique Historique et détail de mes commandes si vous en possédez un.

Commandes

Dois-je avoir un compte pour commander ?

Avant toute commande, l’acheteur a la possibilité de créer un compte sur le site. La rubrique de création de compte est accessible directement depuis la barre de menu latérale (l’icône du petit bonhomme). A chaque visite, l’acheteur, s’il souhaite commander ou consulter son compte (état des commandes, profil…), devra s’identifier à l’aide de ses informations.

Vous pouvez aussi choisir de commander en invité. En optant pour la commande en invité, vous n’aurez pas de compte et ne pourrez donc vous connecter via le site internet. Vous recevrez tout de même, les différents mails vous indiquant l’avancement du traitement de votre commande.

Quel est le statut de ma commande ?

Vous pouvez suivre le statut de votre commande dans votre compte client si vous en possédez un. Les 3 L vous propose aussi de commander en invité, si tel est le cas vous ne possèderez pas de compte client.

Chaque nouvelle étape engendre l’envoi d’un mail. Vous pouvez aussi suivre le processus avec les mails que vous recevrez. En effet, lors de la validation de votre commande, vous recevrez un premier mail de confirmation de commande. Attention, il est possible que notre email se cache dans vos spams (courriers indésirables). Vous recevrez aussi un email lorsque votre colis sera en livraison.

Puis-je modifier ou annuler ma commande ?

Une fois validée, il n'est pas possible de modifier votre commande. Vous avez néanmoins la possibilité de ne pas accepter le colis ou de renvoyer votre commande sous 14 jours. Vous pouvez regarder la rubrique Retours pour plus de précision.

Retours

N’ayez crainte vous pouvez changer d’avis ! N’hésitez plus, vous avez le droit de vous rétracter et vous pouvez si vous le décidez échanger ou vous faire rembourser les produits.

Vous avez un délai de 14 jours ouvrables à compter de la livraison de votre commande pour faire valoir votre droit de rétractation (sans pénalité, à l’exception des frais de retour) et donc pour procéder à un retour, échange ou opter pour un avoir.

Vous pouvez aussi venir dans notre boutique situé au 8 rue de la Croix d’Or 34000 MONTPELLIER pour faire cela.

Vous voulez faire un retour : la procédure. En quelques clics : simple & rapide

Directement en accédant à votre compte via l’icône présente dans le menu ou en vous rendant directement sur lien direct vous verrez accès à une partie retour produit.


Pour retourner un produit suivez simplement cette procédure.

  1. Accéder à votre historique de commandes, depuis votre compte.
  2. Sélectionner la commande contenant le produit que vous voulez renvoyer.
  3. Sélectionner le(s) produit(s) que vous souhaitez renvoyer en cochant la case à coté de leur(s) nom(s).
  4. Préciser la quantité de produit(s) à retourner (si plusieurs quantités d'un même produit sont à renvoyer).
  5. Ajouter une explication (dans la section "Retour de marchandise"), afin que nous puissions connaitre la raison du renvoi

Ensuite vous pourrez voir dans retour produit, le statut de votre demande. Qui dans un premier temps se mettra en attente de confirmation.

Lorsque nous analyserons et validerons votre demande. Votre statut de retour sera en attente du colis. Vous pourra accéder au formulaire de retour via votre espace retour de produits.

Vous voulez faire un retour : le prix

Le remboursement est sans pénalité. À l’exception des frais de retour qui resteront à votre charge.

Si votre retour concerne une erreur sur un article livré, les frais de retour pour effectuer cet envoi vous seront remboursés. Il vous faudra nous envoyer le justificatif de ces frais par email à notre service clients

Vous voulez faire un retour : le moyen

Nous ne vous imposons pas de livraison en particulier, vous pouvez opter pour celui que vous préférez. Néanmoins, il faudra opter pour un emballage adéquat et ce afin d’éviter toute casse ou endommagement et assurer que vos produits arrivent sans dégâts.

Vous devrez renvoyer le(s) produit(s) intégralement, dans son/leur état d'origine et son/leur emballage d'origine, intact et sans dommage.

N’oubliez pas de glisser le formulaire de retour dans votre colis

Le colis doit nous parvenir directement à nos locaux à savoir au 8 Rue de la Croix d'Or 34000 Montpellier

Vous voulez faire un retour : le remboursement

Le remboursement se fera sur le moyen de paiement ayant servi à la Commande

Attention : seuls les articles conformes et retournés, peuvent faire l'objet d'un remboursement de notre part.

Vous voulez faire un retour : le délai
  1. 1ère étape : l’analyse de votre demande de retour qui se fait dans un délai maximum de 48h ouvrés.
  2. 2ème étape : l’attente de votre colis. Cela dépendra du choix que vous avez fait concernant le mode d’envoi. En général, il faut compter en moyenne 7 jours ouvrés pour que votre colis nous parvienne. Vous serez notifiés dès lors que ce dernier arrive dans nos locaux.
  3. 3ème étape : le remboursement. À partir du message de confirmation de réception en bonne et due forme de votre colis, le remboursement se fera sur le moyen de paiement ayant servi à la Commande et sera effectif dans un délai pouvant varier selon le moyen (virement bancaire, paypal, CB) de 2 à 5 jours ouvrés en moyenne.

Vous avez des questions ? Envoyez-nous un mail : contact@les3lvegan.com

Livraisons

Quels sont les différents moyens de livraison ?

Les 3 L propose de vous livrer en France Métropolitaine selon les moyens modes de livraison suivants :

  • Livraison Colissimo à domicile sans signature 48h à 72h* 
  • Livraison Colissimo à domicile avec signature 48h à 72h*
  • Livraison en point relais avec Mondial Relay 3 à 5 jours*
  • Retrait en boutique les 3 L au 8 Rue de la Croix d’Or 34000 Montpellier pendant les horaires d’ouverture

*En période de forte activité commerciale ces délais peuvent être allongés. Ces délais démarrent à partir de l’expédition de votre commande.

Un ou plusieurs produits ne sont pas les bons que faire ?

Il se peut que vous constatiez une erreur de produit, cela est rare et nous en sommes navrés. Pour ce faire, demandez un retour via votre compte en indiquant en raison de ce retour « Erreur de produit ». Consultez la partie Retours (ci-dessous) pour avoir de plus amples informations sur la procédure !


Bien sûr dans le cas où vous receviez le mauvais produit les frais de retour que vous aurez engagés vous serez remboursés.

Cartes Cadeaux

Avez-vous des cartes cadeaux ?

Les 3 L propose des cartes cadeaux virtuels pour que vous puissiez faire plaisir à quelqu’un ou tout simplement vous faire plaisir. Rendez-vous ici où vous pourrez sélectionnez le montant & le design de votre futur carte. La carte cadeau sera envoyée au bénéficiaire par e-mail.

Comment utiliser ma carte cadeau ?

Lors de la commande, il vous suffira d’indiquez votre code dans la case prévue à cet effet. Le montant se déduira automatiquement.

Est-ce que je perds mon crédit si le montant disponible sur ma carte cadeau est supérieur au prix de ma commande ?

Non, le crédit restant sera disponible sur votre carte cadeau et restera valable jusqu’à la durée de validité de cette dernière. Le code restera inchangé. Vous devrez donc utiliser le même code jusqu’à ce que le montant total ait été utilisé.

Newsletter

Comment s’abonner à la newsletter ?

Vous pouvez vous inscrire dans le formulaire présent en footer (bas de page) du site

Je souhaite me désinscrire de votre newsletter, que dois-je faire ?

Chacune de nos newsletter contienne en lien de desinscription que vous trouverez en bas. Il vous suffira de cliquer dessus.

Comment utiliser le code de réduction de 10% reçu ?

Vous recevrez un mail contenant le code de réduction après avoir validé l’inscription à la newsletter, pour l’utiliser il vous suffira d’entrer ce code dans la case prévue à cet effet au moment de la validation de cotre commande. La réduction s’appliquera immédiatement. Pour en savoir plus vous pouvez consulter la rubrique Code Promo

Conseils

Vous souhaitez acheter en ligne mais vous ne connaissez pas votre taille

Le guide des tailles le petit outil pratique pour vous aider à choisir la bonne taille de vêtements

TAILLES À COMMANDER

XS

S

M

L

XL

34

36

38

40

42

Prendre mes mesures

Pour prendre vos mesures assurez que le matériel utilisé soit bien en position horizontale

  • Prenez vos mesures directement sur vous sans vêtements & sans serrer.
  • Le tour de poitrine se mesure horizontalement au niveau de la pointe des seins.
  • Le tour de taille se mesure au creux de la taille.
  • Le tour de bassin se mesure horizontalement à l'endroit le plus fort.

Vous hésitez entre 2 tailles, nous vous conseillons de prendre la plus grande.

Équivalence des tailles

Taille

FR

EU

US

UK

0

34

32

2

6

1

36

34

4

8

2

38

36

6

10

3

40

38

8

12

4

42

40

10

14

5

44

42

12

16

Vous souhaitez acheter en ligne mais vous avez une demande

Vous souhaitez nous contacter ? Vous avez des questions concernant les tailles, vous souhaitez en savoir plus sur la coupe d’un produit, vous avez besoin de plus amples informations ? N’hésitez pas, notre service clientèle est réactive et vous répondra dans les plus brefs délais.

Les 3 L met à votre disposition plusieurs moyens pour ce faire, choisissez votre préféré !

Vous voilà prêt(e) à prendre votre pièce fétiche et vous vous demandez comment la conserver aussi longtemps que possible.

Même si la majorité de nos vêtements se lavent en machine, pensez à bien regarder les étiquettes pour savoir comment procéder au lavage. Nous avons un large éventail de vêtements fabriqués de façon éthiques et écoresponsables, ce fait certains ont une conception particulière et unique. Des vêtements uniques et délicats

Services

La Boutique

Les 3 L c’est aussi une boutique située sur Montpellier.

Venez nous rendre visite. Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir au 8 rue de la Croix d’Or 34000 MONTPELLIER

Le Site

Envoi rapide en france métropolitaine sous 48h ouvré ( mondial, colissimo avec ou sans signature )
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Satisfait ou remboursé : délai de 14 jours pour se rétracter et renvoyer le produit.
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Cartes cadeaux
Pour faire plaisir ou vous faire plaisir
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Partenaire ethi’kdo
carte cadeau française des enseignes 100% éthiques, écologiques, solidaires et responsables ! ⟶ En savoir plus