les marques accueillies chez les 3 l vegan

Le choix des marques avec lesquelles nous travaillons n’est pas laissé au hasard.
Chez les 3L, nous avons à cœur de choisir des marques qui sont en adéquation avec nos valeurs :
éco-responsables, éthiques, labellisées & véganes.

aatise chez les 3 l vegan

Aatise propose des vêtements en série limitée Made in France & Éco-responsables. Le petit plus, la possibilité de personnalisation et la prise en compte des avis via Instagram pour le nouveau design.
Outre leur engagement, nous apprécions cette proximité, ainsi que l'écoute et la transparence totale dont ils font preuve.

bahatika chez les 3 l vegan

Tout comme les 3 L, Bahatika prend à cœur l’environnement & le respect des animaux qui sont les fondements même de leur travail. Ils utilisent des matériaux qualitatifs qui préservent les ressources terrestres, sans aucun contenu d’origine animale. Un bel exemple d’entreprise qui se positionne sur le futur en pensant aux générations à venir. Chez Bahatika, la durabilité est une conviction. Les 3 L participent à l’engagement de cette marque. Grâce à leur collaboration avec ONE TREE PLANTED (organisation à but non-lucratif axée sur la lutte contre la déforestation) pour chaque paire de chaussures achetée un arbre est planté.

cass chez les 3 l vegan

Les vêtements de CASS sont réalisés sur mesure dans de petits ateliers du monde entier. Sur chaque pièce l’étiquette permet même de savoir qui est l’artisan qui l’a confectionné ! Toute leur production provient de ressources naturelles, renouvelables et recyclés. Ils n’utilisent que des tissus à base de végétaux et des colorants ayant un faible impact sur l’environnement. Même leurs emballages sont sans plastique et fabriqués à partir de matériaux naturels recyclés. Leurs valeurs éthiques et durables ne s’arrêtent pas aux personnes et à la planète. Tout est également vegan : pas de soie, pas de cuir, pas de laine. Cette équipe incroyable met un point d’honneur à préserver la planète et ses habitants.

Guru chez les 3 l vegan

Pour Guru un animal n’est pas un accessoire de mode. Ses deux créatrices mettent un point d’honneur à proposer des chaussures vegan tendances et originales au prix le plus juste. Et pour une transparence totale avec ses clientes, le prix de chaque modèle est détaillé. Soucieuses de réduire leur empreinte carbone et de privilégier une fabrication respectueuse des hommes, leurs chaussures sont fabriquées en Europe. Guru mtp souhaite faire évoluer ses collections grâce aux innovations techniques et une créativité sans cesse renouvelée auxquelles nous sommes très sensibles.

Froy and Dind chez les 3 l vegan

Froy & dind est à initiative de deux passionnées : Froya et Adinda. Les 3 L ont aimé cette marque belge car elle est le symbole que l’on peut tous agir. Et on adore ses couleurs joyeuses et son style retro/vintage ! Le tout certifié GOTS !

La seine et moi chez les 3 l vegan

Marque 100 % française créée par Lydia Bahia qui a réussi à créer une fourrure végane luxueuse, élégante, confortable et aussi chaude que la vraie ! La Seine & Moi a remporté le prix Peta garantissant qu’aucun produit n’est d’origine animale. Les 3 L est tombée sous le charme de cette marque qui a su conquérir les parisiennes avec son ADN de luxe et d’élégance à la française célèbre dans le monde entier. Encore une preuve que l’on peut être chic tout en respectant les animaux.

Magnethik chez les 3 l vegan

Magnethik naît en 2016 grâce à l’amour de sa créatrice pour la mode et l’écologie, Fabienne Pomi. Végane convaincue, elle voulait s’habiller avec des vêtements et accessoires ne contenant pas de cuir. Elle a donc crée cette marque pour offrir une collection dans l’air du temps mais qui réponde aussi à ses convictions. C’était donc une évidence qu’elle fasse partie de l’aventure des 3 L.

Matt & Nat chez les 3 l vegan

Née à Montréal, MATT&NAT est le diminutif de MATERIAL et NATURE. Leurs nombreuses valeurs allant de la responsabilité sociale à l’intégrité en passant par l’inclusivité, sont communes aux nôtres ! Chez les 3 L, nous ne pouvions pas passer à côté de cette sublime marque qui, au gré des saisons, ne cesse de jouer avec l’innovation pour respecter l’environnement durablement.

Moment concept chez les 3 l vegan

Moment c’est l’histoire de deux amis d’enfance qui ont décidé de s’unir pour concevoir un projet qui ait du sens. Leur concept : immortaliser sur des t-shirts des moments de vie : voyage, aventure, complicité, amour, amitié... Confortables et solides, nous adorons leurs Tee-shirts fabriqués en coton bio et labélisés FairWearfoundation.

 Mud Jeans chez les 3 l vegan

Soucieux de préserver la planète, Mud Jeans s’engage au travers d’actes concrets et écologiques. La fabrication de leurs jeans réduit considérablement la consommation d’eau : 1500 L par jean contre 7500 habituellement. Ce n’est pas moins de 300 millions de litres d’eau qui ont été économisés au cours des trois dernières années ! L’eau utilisée lors de la production ressort plus propre qu’auparavant grâce aux usines de recyclage avec lesquelles ils travaillent. Mud Jean peut se targuer d’avoir une empreinte carbone neutre, car leurs ateliers tournent avec des énergies renouvelables et utilisent du coton recyclé. Ils collectent aussi de vieux jeans composés de plus de 96 % de coton et les recyclent. Depuis leur création, ils ont sauvé 12 000 jeans de l’enfouissement et de l’incinération.

Nae chez les 3 l vegan

Acronyme pour No Animal Exploitation. Que dire de plus ? Le moteur même des 3 L concerne le bien-être animal et Nae en est l’essence même. Nae est une marque portugaise qui crée des chaussures véganes. Et pour chaque paire vendue, une somme est versée à PETA pour venir en aide aux animaux ! Une initiative soutenue par les 3 L qui craque au fil des collections pour ses modèles pointus et confortables.

SKFK chez les 3 l vegan

Avec deux collections par an, la qualité plutôt que la quantité est le leitmotiv de SKFK. Réfléchir sur sa manière de consommer, prendre part au changement, utiliser des matériaux naturels et opter pour un commerce équitable certifié sont des engagements que nous partageons. Vous proposer leurs créations est une façon de les soutenir en étant fidèles à nos convictions.

Tranquillo chez les 3 l vegan

Christian Amthor et Michael Kremer, les fondateurs de Tranquillo, voulaient une créer des collections colorées et justes. Pari réussi pour cette marque allemande qui propose une majorité de produits certifiés GOTS. Tranquillo œuvre pour un commerce équitable et défend la biomode. Comme eux, les 3 L sont persuadés qu’il faut évoluer ensemble, il était donc essentiel pour nous de diffuser leurs produits.

People Tree chez les 3 l vegan

C’est LA marque pionnière de la mode éthique et durable. Crée en 1991 par l’entrepreneuse sociale mainte fois primée Safia Minney, porte-parole et militante reconnue du commerce équitable et de la mode éthique. Adepte de la slow fashion, sa mission principale est restée la même au cours des trois dernières décennies. People Tree a lancé sa première gamme de vêtements répondant à la norme Global Organic Textile Standard certifiée par la Soil Association et a été la première entreprise de mode à recevoir le label de produit de l’Organisation mondiale du commerce équitable. Chaque pièce est fabriquée selon les normes éthiques et environnementales les plus élevées. Tout cela en proposant ces designs élégants, innovants et abordables que nous aimons tellement.

Poétique Paris chez les 3 l vegan

Poétique Paris est née grâce au désir de Pauline et Cattleya de créer une Maison de mode qui concilie élégance et exigence éthique. Le design est conçu à Paris, puis les vêtements sont réalisés dans un atelier éco-responsable en Ile-de-France et un atelier social de femmes en réinsertion à Calais. Elles travaillent avec des fournisseurs de qualité Français et Italiens mais surtout certifiés Ecocert. Poétique est 100% cruelty-free, 100% vegan et approuvée par le label PETA. Rock, glamour et éthique : le mélange parfait pour Les 3 L !

Luz chez les 3 l vegan

Luz est encore une histoire de famille, d’amour et d’engagement que conjuguent deux sœurs : Claire et Alix Mougenot passionnées par l’écologie. Leur phiLUZophie : Révolutionner la mode responsable tout en sublimant la femme. Luz est né en 2013 et aujourd’hui c’est la1ère marque de maillot de bain éco-responsable et engagée qui révolutionne l’univers du maillot de bains en bannissant les matières plastiques pour les remplacer par du coton bio certifié GOTS et du fil de nylon recyclé : l’ECONYL. Fabriquées selon les principes du commerce équitable, leurs collections sont ultra féminines et créatives et on adore !

L’étoile de YO chez les 3 l vegan

Petite dernière arrivée sur le marché de la mode éthique, L’étoile de YO propose des sacs en cuir végétal, alternative au cuir animal très polluant, toxique et meurtrier. Les cuirs végétaux sont des matières premières éco-responsables et innovantes. Fabriqués à partir de déchets végétaux ils rentrent parfaitement dans l’économie circulaire. Ce sont des matériaux durables, éthiques, écologiques, socialement responsables avec un impact environnemental faible et biodégradables. Soutenir des nouvelles marques qui correspondent à nos valeurs fait partie des ambitions des 3 L pour aller toujours vers une consommation plus juste et respectueuse.

Aimée de Mars chez les 3 l vegan

Aimée de Mars est à l’initiative de Valérie Demars dont le nom rend hommage à sa grand-mère Aimée qui lui a transmis le caractère sacré de la Nature. Véritable Maison de parfum, Aimée de Mars a créé et breveté le concept d’Aromaparfumerie® : l’alliance de la haute parfumerie et le pouvoir des plantes avec une action bien-être sur le corps émotionnel. Au cœur de chacun des Aromaparfums se trouve l’élixir du bonheur et de l’amour : 21 huiles essentielles vibrantes associées à l’Eau de Source harmonisante de Saint Genou. Ils sont formulés avec un minimum de 95% de matières premières d’origine naturelle, labellisés véganes, Cruelty Free, fabriqués en France et 1% de leur chiffre d’affaire est reversé à des associations. Une alchimie sensorielle et éthique à laquelle nous adhérons à 1000 %.

Les Happycuriennes chez les 3 l vegan

Les Happycuriennes propose des soins adaptés aux différents types de peau pour respecter parfaitement leur écosystème. Ils sont certifiés bio, vegan, cruelty free, slow cosmétique et vraiment Made in France avec une douce fabrication au cœur de la France. Les Happycuriennes s’inscrit dans une logique d’éco-socio-conception qui inclut une démarche zéro déchet avec la collecte et le recyclage des emballages. Au-delà de leurs soins, cette marque prône une beauté holistique, qui soit bienveillante, décomplexée, positive, aux antipodes des diktats de beauté parfaite ! Les Happycuriennes encourage le chouchoutage quotidien, l’estime et l’amour de soi, pour une belle peau heureuse. Des valeurs que l’on encourage, des conseils que l’on partage et une qualité de soin que l’on est fiers de vous proposer !

FiiLiT chez les 3 l vegan

Sens le! Feel it! FiiLiT! Love iT! FiiLiT est une maison française engagée qui crée des parfums naturels et de haute qualité. L’ approvisionnement est respectueux de l’Homme, de son environnement et favorise l’artisanat traditionnel grâce à BeHave et Accords et Parfums, sourceurs d’ingrédients olfactifs uniques. Avec 100% d’huiles essentielles d’origine naturelle sans phtalates, parabens et dérivés pétrochimiques, FiiLiT est Lauréat de la mention Slow Cosmétique 2016 (produits éthiques à la formulation propre), COSMOS NATURAL, végan (certification PETA 2017). FiiLiT c’est une aura olfactive, un message, une personnalité, un plaisir, une empreinte et des valeurs éthiques et responsables. Nous sentons, nous ressentons, nous aimons !!! !

Ayda chez les 3 l vegan

Karim et Farid, tous deux français d’origine marocaine et algérienne se sont réunis autour d’un projet commun pour mettre en avant les produits du terroir, le BIO et le Maroc. De cette envie commune est née la marque de cosmétique Ayda, nom d’origine berbère qui peut être assimilé aux champs lexicaux français du patrimoine, de la richesse ou encore du luxe. Dans une démarche Responsable, Ayda Cosmetics, s’engage à sélectionner ses coopératives partenaires marocaines sans intermédiaires afin de garantir la qualité, l’origine et la traçabilité de leurs cosmétiques BIO. C’est pourquoi tous leurs produits cosmétiques sont certifiés BIO et/ou d’origine naturelle par ECOCERT et qu’ils ont reçu la prestigieuse mention Slow-Cosmétique. Nous raffolons de ces produits de qualité aux notes venues d’ailleurs.

Camille chez les 3 l vegan

Camille est une marque Parisienne qui crée des sacs véganes. Pour réduire au maximum leur empreinte carbone ils ont fait le choix de fabriquer leurs sacs dans un petit atelier parisien et de travailler avec des tisseurs français. Une démarche éthique axée sur la protection des animaux et de la planète, qui prône la slow fashion en proposant une mode intemporelle de qualité sans succomber aux impératifs des collections saisonnières. Labellisées Péta, leurs créations se font naturellement une place dans le dressing d’une modeuse responsable, alors on valide à 100 % !

Fantome chez les 3 l vegan

Encore une entreprise familiale respectueuse des animaux, de la nature et des humains !
Pour lutter contre l’obsolescence programmée, elle a donc conçu une ligne de maroquinerie avec une matière première un peu insolite : des chambres à air de vélo usées, qui sont « sur-cyclées ». Elle n’utilise pas de colle et elle repense constamment sa production pour tendre vers le zéro déchet.
Toute la production est MADE IN France, et si certains matériaux peuvent provenir d’Europe leur provenance est mentionnée sur chaque fiche produit. Fantome refuse aussi d’encourager l’exploitation des animaux avec une collection entièrement végane. Pour les 3 L, Fantome a tout bon avec ses sacs résistants, faciles à nettoyer et ultra stylés. On est heureux de voir leur collection s’étoffer avec des chaussettes et tee-shirts bio!

bella Storia chez les 3 l vegan

Bella Storia est une marque de chaussures italiennes Vegan engagée. Ils proposent des modèles sans cruauté au style très marqué. Une ligne toujours épurée avec une pointe de nostalgie, car vous le remarquerez, plusieurs de leurs paires ont un côté rétro irrésistible.
Des pièces coup de cœur, mais au delà du design sublime et de leur engagement pour la cause Animale, Bella Storia va plus loin !
Ils sont également investis écologiquement pour un monde plus propre grâce à l'upcycling. Ils nous proposent par exemple des baskets en chemises hawaïennes recyclées. N'est-ce pas une idée géniale ? Il ne vous reste plus qu'à découvrir cette jolie marque.

MACLAU chez les 3 l vegan

MACLAU est une jeune marque spécialisée dans la confection de sacs en matières naturelles. Chaque pièce est unique et réalisée à la main avec un savoir-faire artisanal qui garantit un travail d'excellence. Et bien sûr MACLAU s'engage à proposer des sacs respectueux des hommes et de l'environnement.

Histoire de Coton chez les 3 l vegan

Histoire de Coton fabrique des cotons démaquillants dans l'optique de changer nos petites habitudes du quotidien pour qu'elles soient plus respectueuses de l'environnement. Lavables et en deux textures pour un nettoyage parfait, avec du coton certifié oeko-tex. Des créations à croquer et très agréables pour la peau !

Matcha chez les 3 l vegan

Matcha Paris, c'est avant tout l'histoire d'une créatrice engagée.
Les bijoux Matcha sont conçus en matière organique : pin et bambou issus de forêts européennes durablement gérées, liège et Pinatex (fibre de feuille d'ananas).
Toutes les pièces Matcha sont dessinées à la main par la créatrice et confectionnées à Paris.