Tendances Mode Printemps-Eté 2020 chez Les 3L

Hello Sunshine ! Le printemps est enfin là : les arbres sont en fleurs et commencent à se parer de leurs jolies couleurs printanières. La douceur s’installe peu à peu et ces températures douces font du bien au moral !

Ce temps doux est l’occasion idéale pour commencer à ranger son dressing et surtout à dire « Au Revoir » aux tenues hivernales. Faire place nette dans son dressing, c’est un peu un nettoyage de printemps, non ? Et qui dit rangement de saison annonce nouvelles pièces dans sa garde-robe.

Tendances Mode Printemps-Eté 2020 chez Les 3L

La Tendance & La Mode Ethique

Pour cet article, nous voulons faire une place d’honneur à l’arrivée de la nouvelle collection printemps/été 2020 chez Les 3L. L’occasion de vous présenter nos tendances et coups de cœurs pour fêter l’arrivée des beaux jours.

Se faire plaisir tout en choisissant des matières qualitatives et éthiques, ce sont deux points sur lesquels nous ne transigeons pas.

Nous sélectionnons avec amour les marques avec qui nous travaillons, les pièces qui trouveront une place de choix dans vos placards.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous vous présentons Nos tendances Mode Printemps/Eté femme.

Orange is the new black, mais le Yellow aussi.

Ce printemps, on ose sans crainte les teintes solaires : orange & jaune. Quelle que soit votre carnation, ces couleurs se déclinent à tous les étages : pantalons, shorts ou tops… Et on ose le total look : franc et sans compromis pour amener un peu de lumière dans sa garde-robe.

Adopter un total look « orange » ou jaune » nécessite certains ajustements : on opte pour des accessoires sobres et des chaussures dans le même camaïeu ou blanches.

La marque Tranquillo propose un imprimé fleuri pour rehausser le jaune frais de cette tenue.

Ce qu’on aime c’est la douceur et le confort de ce tissu grâce à sa matière 100 % viscose EcoVero ™. Pour la porter facilement : un t-shirt sobre et intemporel pour un look casual, une chemise cintrée pour un look féminin et chic !

People Tree propose une variante haute en couleurs avec cet orange chaud et lumineux pour un total look décontracté. On aime ce look oversize en lin ! C’est un parti pris audacieux pour cette couleur flamboyante qui illuminera les teints hâlés.

C’est une tenue qui se veut minimaliste donc exit les accessoires chargés ou autres fantaisies. On mise plutôt sur des sandales plates sobres ou des baskets blanches.

Tranquillo et People sélection orange

Yellow, la couleur intemporelle

texte : robe jaune SKFK

SKFK opte pour le confort et la lumière avec cette tenue 100% soleil. Cette robe a une forme en A, qui s’adaptera à toutes les morphologies. C’est typiquement la robe printemps/été à adopter pour les journées chaudes.

Son côté minimaliste légèrement rétro en fait une pièce intemporelle ! Avec la douceur de son tissu et sa matière éthique, c’est un peu la robe « couteau suisse ». Elle s’adapte à l’infini ! On peut ajouter un gilet couleur crème ou une veste en jean pour les soirées fraîches. Et côté accessoires on peut oser le camaïeu sans craintes.

Côté accessoires ?

Ici, la sac Camille est idéal avec une touche de bleu pour trancher avec douceur sur cette tenue solaire.

Et côté chaussures, vous pouvez tout à fait oser un look chic avec des sandales à talons ou opter pour une touche plus « casual » avec des chaussures plates. En couleurs ? Blanche, crème ou bleu pour se coordonner avec le sac Flores.

Cette tendance bi/colore fait partie des incontournables mode printemps/été 2020.

sac jaune et bleu Camille

Bleu Mon Amour : se décline selon ses envies

La couleur bleue est un classique. Avoir une robe bleue, c’est l’assurance d’avoir une robe que l’on pourra porter en toutes circonstances. Pour cette saison, vous avez le choix entre plusieurs formes pour des styles complètements différents.

Robes bleues SKFK Tranquillo Madge

robe-tranquillo-les-3-l-concept-store-vegan-ethique.jpg

Robe Tunique en Tencel Doto

Tranquillo opte pour le Tencel pour cette robe qui fait penser aux fameuses robes en jean indémodables. En plus, le Tencel a tout pour plaire : léger, doux, respirant, thermo-régulateur. Cette matière est très appréciée pour ses propriétés écologiques : peu gourmande en eau et aux multiples propriétés, c’est une valeur sûre pour les chaudes journées.

La forme ample de cette robe tunique Doto, c’est l’assurance d’une robe harmonieuse, confortable et charmante. Son col en V et ses petites manches légères et sa couleur bleu denim font de cette robe un « basique » à avoir absolument dans sa garde-robe.

Robe chemise en viscose Nahikari

SKFK opte pour une version plus poétique et bohème.

Avec sa robe chemise en viscose et sa taille cintrée, Nahikari c’est le modèle pour toutes celles qui veulent de la fluidité et souligner leur taille d’un simple geste.

Cette robe revisite un classique des année 70. A coup sûr, vous serez la plus belle pour aller danser ou plus simplement pour vous promener ou pour aller travailler.

Avec ce style de robe, on opte plutôt pour des accessoires minimalistes et discrets pour rester dans cette légèreté.

Robe Nahikari bleue

robe Madge bleue

Robe à manches courtes volantées Madje

Cette robe féminine est un parfait équilibre entre discrétion et originalité. Tout se joue dans les détails. Le bleu marine joue de ses charmes grâce à des subtils détails : son col rond, sa longueur genou, l’effet virevoltant en bas de cette robe, l’imprimé subtil, le nœud délicat à la taille. Elle plaira à toutes celles qui aiment jouer la nostalgie avec le charme et la légèreté de la viscose.

Trois robes bleues, pour trois looks complètement différents. Posséder une robe bleue c’est la version 2.0 de la fameuse « petite robe noire ». C’est une couleur discrète où l’on peut jouer facilement avec des accessoires colorés.

Quelle que soit la robe que vous choisirez, elle trouvera toute sa place dans votre garde-robe. Avant de vous décider, regardez le type de robe que vous aimez porter : près du corps, fluide, plus travaillée et foncez. Les matières sont agréables, douces et totalement écologiques.

Et si vraiment, vous avez du mal à choisir, vous pouvez opter pour le « craquage complet » pour ces 3 tenues intemporelles. Adopter une robe bleue c’est la tendance mode printemps 2020 !

Les sandales métallisées : un must-have

Nous sommes toutes d’accord : l’été, on aime adopter des chaussures confortables sans pour autant faire une croix sur la féminité. Bahatika propose une déclinaison de couleurs estivales : de quoi pimenter vos tenues.

Avant de parler de ces couleurs peps, focus sur la matière écologique et ultra confortable de ce modèle « Agua ». Elles sont faites en microfibre écologique et sont garanties 100 % exempt de substances toxiques. La semelle intérieur est composée de liège naturel. Cette matière est reconnue pour son confort. L’idéal pour crapahuter les belles journées d’été ! La Tige est en microfibre italienne, antibactérienne et respirante. Parfait pour laisser respirer le pied.

Et puis on aime cette déclinaison de couleurs : Agua Lemon ultra lumineux égayera vos tenues les plus sombres, Agua Fuxia apportera une touche de couleur aux tenues les plus claires et Agua Silver une touche plus classique, pour se porter avec toutes vos tenues.

Bahatika signe le retour de la bonne humeur et de la légèreté grâce à la déclinaison de ce modèle confortable, féminin en 3 teintes colorées. Ces couleurs sont LA tendance mode printemps-été 2020. On pimente nos tenues par petites touches.

sandales métallisées Bahatika Or Argent et rose

Combinaisons : le grand retour d’un classique

Les maîtres mots de l’été : confort et féminité. Les combinaisons font leur grand retour mais avec quelques ajustements non négligeables : une taille marquée, des matières douces et confortables et de la légèreté.

Devon Jumpsuit c’est la version plus sophistiquée avec ses nombreux détails : boutons en noix de coco biologiques, poches plaquées à l’arrière, col chemise très féminin, large ceinture travaillée… C’est une version plus sophistiquée, tout en gardant le confort dont People Tree a le secret. L’avantage de la combinaison c’est qu’elle peut se porter facilement jusqu’en automne. On ajoute un gilet douillet et le tour est joué !

Combinaisons People Tree et SKFK

People Tree et SKFK propose 3 versions charmantes pour un effet renversant !

Le modèle Alizia imaginé par SKFK, c’est la combinaison qui allie féminité et originalité. Les motifs très artistiques apportent une touche d’originalité à cette forme plutôt classique. Ce qui fait toute la différence : la taille élastique grâce au cordon de serrage qui permet de marquer la silhouette sans perdre en confort. Cette combi-chemise est un choix assumé avec cette forme oversize très féminine.

People Tree opte pour deux versions plus casuals, mais tout aussi charmantes. Sherry Jumpsuit, c’est la version kaki en coton bio. Le cordon de serrage permet de marquer la taille délicatement, tout en gardant ce côté loose qui fait tout le charme de la tenue. Cette combinaison se veut minimaliste pour toutes celles qui veulent jouer avec des accessoires. L’avantage de cette combinaison kaki, c’est de pouvoir jouer facilement avec les chaussures : on peut tout porter et oser la couleur sans crainte de charger sa tenue. Cette combinaison peut tout à fait faire partie de vos basiques indémodables.

robes et jupes SKFK

L’arrivée de l’été et des couleurs bariolées !

Trois tenues hautes en couleurs ! Parmi toutes les nouveautés : les tenues bariolées font leur place ! On ose afficher son humeur grâce à ces tenues qui ne manquent pas de mordants : robes, tuniques, shorts, tops… Vous pourrez découvrir une large sélection de tenues colorées qui, à coup sûr, vous donnera du baume au cœur.

SKFK propose plusieurs tenues qui apporteront beaucoup de joie dans vos placards.

Que ce soit la robe longue fendue avec ses subtiles touches jaunes/bleues/blanches, ou dans une version aux teintes chaleureuses avec la robe chemise ample et douce, ou cette sublime jupe portefeuille haute en couleurs, pour cette saison : on veut de la couleur ! Une autre tendances mode printemps dont on ne se lasse pas.

De l’oversize Oui, mais du Féminin aussi !

Pour terminer ce voyage au cœur de la tendances mode printemps-été 2020 chez Les 3L, pour la dernière escale, un gros coup de cœur pour les formes over sizes. Déclinées en jupes, jupes culottes, pantalons, combinaisons, on opte pour ce look féminin 2.0. De l’élégance et du confort sont les deux mots qui caractérisent cette tendance. Tout est question de subtilités : total look décontracté ou au contraire féminin à souhait.

jupes et shorts Les 3 L

Le mot de la fin… ou plutôt du début de cette nouvelle saison !

Ce printemps/été signe l’arrivée des matières douces, confortables et féminines. On ose la couleur, tout en ayant dans sa garde-robe des « basiques » que l’on pourra porter en journée ou en soirée !

Cette saison s’annonce lumineuse, joyeuse et festive avec toute une déclinaison de vêtements qui affiche notre humeur !

On aime jouer avec des accessoires sobres ou colorés tout en misant sur le confort des matières. Cette belle saison, c’est l’occasion de renouer avec sa féminité tout en subtilité

Les tendances mode printemps-été 2020 offrent cette année un large choix de couleurs et de formes féminines et confortables

Toute l’équipe Les 3L espère que cette petite sélection vous donnera envie de succomber au charme de cette mode éthique, responsable, et cruelty-free.

A très vite en boutique ou sur notre eshop…

Partager ce post

Related products

comments (0)

No comments at this moment