Quels sont les sacs tendances à porter pour cet été ?

Tendances Sacs Printemps-Eté 2020 chez Les 3L

Avec l’arrivée des beaux jours, on a toutes envie de profiter du soleil, du ciel bleu & des mojitos (ou tout autre boisson qui vous fait plaisir ;-) ).

Cette saison, nos marques préférées proposent des modèles de sacs à main tendances, ravissants, frais & intemporels.

Exit d’adapter le sac à sa morphologie. Maintenant, on ose TOUT et surtout on se fait plaisir sans modération !

Le sac de l’été 2020 sera à l’image de notre humeur ! Discret, original, coloré, petit ou format XL. Le mot d’ordre de cette saison : se faire plaisir !

De la couleur et des formes

Chez Les 3 L, nous avons sélectionné des modèles qui égayeront votre garde-robe à coup sûr ! Quelle que soit la marque, les matières sont écologiques, véganes & éco-responsables.

Au niveau des formes, vous allez avoir un large choix : du sac banane, au sac sophistiqué et même des sacs à dos minimalistes ou XL.

Cette saison, on opte pour le pastel ou des tons neutres… Mais pas que, certains modèles arborent fièrement la belle saison avec des couleurs chatoyantes et lumineuses.

Tendances Sacs Printemps-Eté 2020 chez Les 3L

Des matières surprenantes et sans cruautés

Sur notre compte Instagram, nous sommes plutôt actives. Et quotidiennement, nous partageons coups de cœur et inspirations pour une mode plus responsable.

Chaque semaine, nous dédions un post Breaking News, où l’on vous parle des matières innovantes en mode éthique. Ces matières novatrices visent à proposer une alternative écologique à toutes les matières d’origine animale.

Avant de vous présenter, nos sacs tendances pour cet été, voici 3 matières surprenantes qui habillent la petite maroquinerie contemporaine et que vous pouvez retrouver en boutique.

Pinatex : cuir d'ananas

Piñatex™

C'est une fibre végétale à base de fibre d'ananas. Cette fibre permet de proposer une alternative fiable au cuir. C'est la créatrice Carmen Hijosa qui a eu l'idée de cette fibre. Elle s'est inspirée de la culture textile aux Philippines pour mettre au point le Piñatex™. Côté texture : C'est un textile fin, robuste et innovant. Cette matière non tissée qui est à base de longues fibres, comme un feutre. Le Piñatex™ est composé de fibres extraites des feuilles d’ananas juste avant que les cultivateurs cueillent le fruit.

Pendant le processus de fabrication : ces fibres sont transformées grâce à un processus qui permet de limiter la consommation en eau et autres produits.

Autre point positif : Les résidus de ce processus de transformation servent ensuite d’engrais naturel. Et chose bluffante, cette fibre ressemble beaucoup au cuir. Elle peut être teintée, imprimée et traitée (de manière naturelle) pour donner divers types de textures.

C'est une matière qui se veut :

  • Écologique : pour les ressources utilisées et un processus de transformation transparent.
  • Éthique : le Piñatex™ utilisé chez nos marques partenaires viennent d'usines respectueuses des Humains (salaires, conditions de travail...)
  • Sans cruauté : pas de matières animales, ni de tests sur les animaux.

Cette matière est de plus en plus utilisée non seulement pour les sacs mais aussi pour les chaussures grâce à ses nombreuses propriétés.

Apple Skin

C'est une matière très novatrice sur le plan environnemental et totalement végan. A l'heure actuelle, 1/4 de la pomme est gaspillée par l’industrie alimentaire.

Toujours dans une démarche d'économie circulaire, ce textile est 100% biodégradable. Ce cuir végétal est fabriqué à partir de pelures de pommes. Grâce à la résine (naturelle) qui est ajoutée lors du processus de fabrication, c'est un textile qui peut avoir plusieurs rendus. Il peut être très rigide à très flexible. Et avoir une multitude d'utilisations possibles.

Le cuir de pomme est totalement végan et s ' a n c r e d a n s u n e v r a i e d é m a r c h e environnementale.

Ce textile a tout pour plaire : résistant à la chaleur, respirant et imperméable. Il est très utilisé pour confectionner les sacs végans. Mais, il est de plus en plus utilisé dans la Haute Couture.

texte : matière végétale cuir de pomme Apple Skin

cuir de mais cuir végan

Fibre de maïs

Cette fibre est obtenue à partir de matières 100% renouvelables.
Pour obtenir ce textile végan, il faut une succession d’étapes. Étapes qui sont respectueuses de l’environnement tout au long de la chaîne de production.
Cette fibre est considérée comme "fibre verte" pour plusieurs raisons : Elle est biodégradable ET bio-compostable.

Côté fabrication, la fibre de maïs est obtenue en travaillant le sucre contenu dans le maïs. Le vrai plus est le procédé de fabrication qui s'inscrit dans une vraie démarche verte.

Quatre étapes suffisent pour obtenir ce textile végan :

  • La fermentation
  • La distillation
  • La polymérisation
  • L’extrusion

La fibre de maïs a de nombreuses propriétés :

  • Biodégradable
  • Résistante
  • Légèrement rigide
  • Brillante et douce au toucher

La fibre de maïs a de nombreux avantages :

  • Elle absorbe et évacue l'humidité et les odeurs
  • Elle est hypoallergénique : même les peaux les plus sensibles pourront apprécier le contact de ce textile.
  • Les usages sont multiples. Et cette fibre est très utilisée en mode éthique, car elle imite grandement le cuir et c'est une fibre écologique.

Cela parait incroyable non ? De voir qu’à partir de matières premières naturelles, on peut créer des sacs et accessoires très qualitatifs, qui font une alternative au cuir animal.

2020 : Des sacs à dos pour toutes les envies

L’été 2020 signe le grand retour des sacs à dos, de toutes les formes, de toutes les couleurs, de toutes les tailles pour TOUTES les envies. Ils sont les sacs stars du moment.

MaT & Nat propose deux versions très différentes qui ont chacune des raisons de devenir votre futur it-bag !

Sac à dos Mumbai Mat&Nat

Mumbai c’est le sac à dos minimaliste par excellence. Mignon, pratique et compacte, il déborde de qualités. Urbain et chic, il permet d’emporter le strict nécessaire pour ne garder que l’essentiel. Il existe en plusieurs couleurs : noir, mojito et taupe.
Discret oui, mais élégant aussi !

Brave est un sac à dos épuré mais qui permet d’emporter avec lui différents objets. Ainsi, vous pouvez même y glisser un ordinateur de 13 pouces. La capacité est plus importante. Les digitales nomades apprécieront ce format « tout-en-un ». Mais cela fonctionne aussi avec celles qui aiment avoir tout sous la main.
Bleu acier ou gris souris, à vous de choisir votre couleur préférée.

Sac à dos Brave Mat and Nat

Sac à dos rouge Magnethik

Magnethik propose une version féminine, un brin rétro pour leur sac à dos Claudine. Le design raffiné et singulier séduira celles qui aiment apporter une touche chic à leur tenue. Ses poches extérieures apportent une touche pratique sans pour autant alourdir le design épuré.
Il est disponible en vert anglais, rouge flamboyant ou bleu pétrole. A vous de choisir la couleur que vous voulez arborer ! Claudine, le sac iconique.

2020 : Des sacs à dos pour toutes les envies

Cette saison, les pochettes reviennent en force, mais aussi pour toutes les envies : couleurs, praticité, originalité... La pochette : OUI, mais à condition de se libérer les mains et l'esprit.

Le modèle Tasman chez la marque Camille répond à toutes les exigences : couleur, un format compact, un look féminin & intemporel. Sous ces airs « petit format », il a tout d’un grand.

sac pochette Camille doré

sac pochette Magnethik rose poudré

Magnethik propose une version compacte avec une pochette minimaliste qui se décline en plusieurs teintes. Cette saison le pastel ou le doré font leur entrée !

MaT & Nat propose avec Drew une version chic et vintage, tout en couleur ! Rose, Camel, Mojito, Taupe et l’intemporel noir, on décline la couleur en fonction de ses envies. Semirigide, il sublimera votre look de tous les jours.

Sac pochette Mat and Nat taupe

Et la banane ? On dit OUI !

Les années 90 inspirent les créateurs et les bananes refont parler d’elles. Ces versions de la banane ont été revisitées pour les rendre plus féminines, pratiques et colorées !

MaT & Nat et Fantôme ont su apprivoiser cette fameuse banane avec brio. Ainsi, plusieurs modèles feront chavirer votre cœur… Indéniablement des tendances de la saison.

sac banane Mat and Nat rose

Le modèle Paris est un savant mélange entre chic et moderne. Plutôt épuré, il reste très pratique avec sa pochette zippée et ses fentes pour y glisser vos cartes préférées. Et puis ce sac-banane est un 2 en 1. Il se porte en ceinture ou sur la poitrine. A vous de choisir ! Et comble du pratique : une fois la ceinture enlevée, il devient une pochette à glisser dans vos sacs cabas. Cette banane esthétique et pratique convaincra toutes celles qui veulent libérer leurs mains et leur esprit !
Disponible en rose et noir.

Fantôme opte pour une version unisexe, plus rock avec le modèle IVY. Ce modèle tendance et original est plus large, plaira pour toutes celles ou tous ceux qui veulent y glisser tout ce qui est important, sans pour autant se surcharger.
Ce modèle peut se porter à votre guise : en ceinture, dans le dos, sur la poitrine. Tout est permis avec ce format.
Fantôme propose cette version unisexe en deux format IVY 130 ou IVY 160. Et toujours en chambre à vélo ! Assurément un it bag.

sac banane Fantôme homme et femme

Les sacs à mains rigides : vintage et rétro.

MaT & Nat a entendu la demande de certaines en proposant un modèle élégant et vintage. Il rappelle les sacs qui symbolisaient l’élégance des années 60.

Le sac DREW répond à cet appel du retour aux sources. Son armature est ferme, il dispose d'une très bonne tenue. C'est un petit sac, dans lequel vous pouvez transporter le nécessaire. Il est un compagnon de choix pour les soirées chics.

sac pochette Drew de Mat and Nat en rose

Les sacs XL font leur place

Les sacs cabas restent un must-have. On peut y glisser toute sa maison ou presque sans pour autant perdre en féminité. L’étoile de Yo et Maclau propose des versions hautes en couleurs.

Le sac cabas L’Etoile de Yo propose une version plus citadine pour les femmes qui veulent tout emporter avec elle. Ce sac végan en cuir de pommes et fibres d’ananas est un vrai bijou artisanal. Les femmes urbaines chic apprécieront le côté bicolore et la forme intemporelle de ce sac cabas.

Les sacs Maclau sont fraîchement arrivés en boutique. Ils sentent bon l’été, la plage, les soirées en bord de mer. Ces sacs en raphia sont tissés à la main. C’est une vraie collection capsule avec seulement quelques modèles disponibles. Ce sont des sacs à emporter partout et qui s’adapteront facilement avec vos tenues, même les plus chics. Et c’est une exclusivité pour Les 3 L !

sac panier XXL Maclau

Pour finir…

Cette saison tant attendue signe l’envie de mettre un peu de couleur dans nos accessoires. L’été s’annonce sous de bon augure avec ces formes et couleurs variées. On oublie complètement ces principes d’adapter le sac à sa morphologie et on écoute uniquement ses envies et un peu son portemonnaie ☺.

Les sacs tendances de l’été 2020 se dévoilent non seulement en couleur mais aussi dans leurs formes plus ou moins atypiques. On craque pour les matières novatrices qui habillent notre accessoire de mode préféré. La pièce de maroquinerie indispensable !

Minimalistes ou amoureuses des sacs, vous trouverez chez Les 3 L, le sac qui fera chavirer votre cœur.

Partager ce post

Related products

comments (0)

No comments at this moment