Cérémonies : quelles tenues porter ?

L’été, voilà l’été. Une saison tant attendue… Synonyme de vacances, plaisirs & dolce vita. La saison estivale est le moment de l’année où on lâche prise sur notre quotidien pour laisser place à plus de fantaisies.

Mais ce n’est pas tout ! L’été rime souvent avec cérémonies : mariage, baptême, départ à la retraite, anniversaire… Et parfois, ces moments festifs nécessitent d’opter pour des tenues plus habillées qu’à l’accoutumée.

Oui mais voilà, souvent on craque pour des tenues qui restent au fond du placard ou pire encore qui ne nous conviennent pas.

Avouez… On a toutes au fond du placard une ou deux tenues achetées pour ces occasions qui ont été peu ou pas portées. Tenues qui ont été achetées par dépit ou à la dernière minute.

Chez Les 3 L, dans notre vision de la mode éthique, une tenue plus habillée doit pouvoir se fondre à merveille avec vos habitudes & votre dressing existant.

Nous aimons vous accompagner dans votre achat, vous guider à trouver la pièce qui va sublimer votre silhouette et surtout que vous pourrez remettre en dehors de ces grandes occasions.

Pour cet article, quelques présentations de tenues féminines, élégantes qui sentent bon la « Dolce Vita ». Et surtout, vous pourrez les remettre facilement et vous verrez comment !


photo de fleurs dans un losange Les 3 L Concept store éthique

Quelle tenue habillée pour un mariage ou tout autre occasion festive ?

La combinaison : une valeur sûre

Froy and dind propose une version originale et colorée, tout en subtilités ! La combinaison c’est un peu la tenue « couteau-suisse ». Elle peut se porter facilement, quelle que soit l’occasion, la saison. Tout va se jouer avec les accessoires et les chaussures.

La combinaison en tencel April a tout pour plaire. Sa matière agréable est une alliée de choix pour la saison chaude.

Côté textile, le tencel a de nombreuses propriétés : doux au toucher, fluide, respirant, antibactérien… Autant de raisons pour favoriser cette matière, surtout si vous la portez sous un soleil de plomb.

Cette combinaison a de nombreux atouts au-delà de cette matière. Légèrement resserrée à la taille, elle met en valeur la silhouette, sans pour autant se sentir compressée. Elle a beaucoup de charme grâce à son décolleté en V et ses manches courtes.

La signature esthétique de cette combinaison est l’imprimé agrumes très rafraichissant et actuel.

Pour apporter une touche plus habillée, il suffit de troquer ses sandales plates pour des escarpins. Et bien sûr, de terminer la tenue avec un sac et bijoux en harmonie.

Il est vrai que ce type de combinaison est parfait pour les silhouettes élancées. Mais grandes ou petites, nous pouvons toutes oser pour cette tenue « so fresh ».




Et puis, si vous souhaitez danser jusqu’au bout de la nuit, vous pourrez vous lâcher sur la piste sans risques.

La robe : un must-have incontournable

La robe c’est une pièce phare. Vous pouvez très facilement posséder uniquement 2 ou 3 robes et avoir l’impression d’avoir une multitude de possibilités. Le tout est de choisir des modèles parfaitement adaptés à votre silhouette. Oui une tenue de cérémonie peut être chic sans pour autant finir au fond du placard !

Margueritte : une pépite vintage signée Aatise

Pour ouvrir ce bal vestimentaire, voici une pièce à découvrir absolument sublime ! La robe Marguerite by Aatise.

Cette robe fluide est un vrai coup de cœur pour l’équipe, car elle est un vrai « caméléon ». Vous pouvez tout oser et tout porter. Poétique, intemporelle, féminine et légère. Elle est le symbole de toute la délicatesse de la marque Aatise.

Pour une version plus habillée, on opte pour des sandales Bella Storia blanches à talons épais pour assurer un confort optimal tout au long de la journée/soirée. Ces sandales dévoilent leur atout majeur : une allure un brin vintage et une ouverture délicate sur le dessus pour la touche originale.

Pour apporter du peps à cette tenue, on ose le sac de couleur. Ici, une version jaune du mythique sac pochette Magnethik ! Et vous serez la plus belle pour aller danser ou pour tout autre occasion.

Et puis, vous pourrez sans aucun doute la porter au quotidien : baskets blanches, sandales plates, vestes en jean, perfecto… Avec cette robe, (presque) aucun risque d’un « fashion faux pas ».


Sac Magnethik Chaussures Bella Storia et Robe Aatise https://les3lvegan.fr/modules/pspagebuilder/views/img/sndales-noires-bella-storia-les-3-l-concept-store-ethique.jpg



Izarbe : une robe graphique dynamique

SKFK propose une version originale avec cette robe aux couleurs vives. Les motifs géométriques s’imbriquent parfaitement pour former une toile harmonieuse. Cette tenue est un vrai « parti pris » qui ne manque pas d’élégance.

De forme trapèze, elle se porte avec ou sans ceinture, fonction de l’effet que vous souhaitez apporter. Ses manches mi- longues donnent un effet très habillé ! Mais pas de panique, la matière douce, agréable et respirante du Tencel permet de laisser respirer votre peau. Vous apprécierez ces petites manches pour les cocktails ou les soirées au bord de l’eau.

Côté chaussures et accessoires, on opte pour de la légèreté. Bella Storia propose 2 versions charmantes pour une tenue habillée sans alourdir l’ensemble.

Nous vous proposons 2 options :

  • Mandy : des ballerines raffinées, un brin rétro,
  • Ginerva : des sandales sobres et élégantes.

A vous de choisir. Et côté sac, un seul mot d’ordre : sobriété. Avec une robe avec des motifs forts, il vaut mieux éviter toute surcharge vestimentaire.

Le sac bandoulière Lysa, version noir, sera le parfait compagnon pour cette tenue. Rigide, fin et un soupçon vintage, il sera la touche finale de cette tenue colorée !


robe métisse SKFK https://les3lvegan.fr/modules/pspagebuilder/views/img/sndales-noires-bella-storia-les-3-l-concept-store-ethique.jpg

Sandales noires Bella Storia



Ballerines blanches Bella Storia https://les3lvegan.fr/modules/pspagebuilder/views/img/ballerines-blanches-bella-storia-les-3-l-concept-store-ethique.jpg

Zovy et son inspiration seventies

Pour conclure ce billet d’inspirations cérémonies, nous devions vous parler de cette robe somptueuse, signée Aatise. Cette pièce est féminine, raffinée, & ultra légère. Ne vous fiez pas aux apparences, malgré ses manches longues, elle reste fluide et très agréable à porter.

Grâce à sa forme portefeuille, vous pourrez jouer avec l’ouverture de la robe selon l’effet désiré. Avec ce type de tenue, vous ne passerez pas inaperçue ! Pour parfaire cette tenue, nous avons opté pour un total look inspiré des années 70.

Côté accessoires, un sac plat sobre mais élégant Matt & Nat, une jolie paire de sandales à talons Bahatika et enfin une paire de lunettes XL

Avec ce type de robe aux imprimés fleuris, nul besoin de porter d’accessoires. La tenue se suffit à elle-même. Pour celles qui veulent agrémenter cette tenue, une jolie paire de boucles-d ’oreilles suffira à apporter une touche finale.

Cérémonies : peut-on tout porter ?

Quand vous venez en boutique, souvent vous nous demandez si pour un mariage ou un baptême, vous pouvez tout porter. La réponse est oui, ou presque. Tout sera question d’équilibre, de nuances & d’accessoires.

Notre philosophie est de vous orienter vers une tenue adaptée à votre morphologie et vos habitudes. Il est inconcevable de vous faire acheter une tenue qui finira au fond du placard !

Nous restons disponibles sur Instagram, Facebook ou Messenger, si vous avez la moindre question sur une tenue ou si vous avez besoin d’inspirations.

Et puis, nous avons en boutique, d’autres tenues, qui n’ont pas été présentées ici, qui pourront faire chavirer votre cœur.


Robes de Cérémonie https://les3lvegan.fr/modules/pspagebuilder/views/img/robes-tenues-ceremonies-les-3-concept-store-ethique.jpg

Passez un bel été ! Et si vous le souhaitez, n’hésitez pas à partager vos tenues Les 3 L.

Partager ce post

Related products

comments (0)

No comments at this moment